ADSAD NORMANDIE: nos valeurs

Les valeurs que nous portons:

- Le respect de la dignité et de la liberté de la personne

Eléments essentiels pour le respect du projet de vie de chacun,

ils permettent de penser puis mettre en place un projet d’aide

adapté aux besoins de la personne qui co-écrit puis valide la

prestation envisageable.

La compétence professionnelle

Chaque intervenant a le devoir de maintenir et d’améliorer ses

compétences tout au long de son exercice professionnel.

ADSAD NORMANDIE s’engage à faciliter les démarches de ses professionnels en ce sens et propose des réunions de formation continue régulières.

La responsabilité professionnelle

Elle implique un engagement professionnel et personnel ainsi que la capacité à prendre des décisions, à pouvoir donner les motifs de ses actes et à être jugé sur eux.

ADSAD NORMANDIE

- Respect de la dignité de la personne

- La compétence professionnelle

- La responsabilité professionnelle

 

Notre engagement qualité

L’accueil, le suivi, la disponibilité

L’aide que nous vous apportons répond directement à votre besoin que vous nous exprimez. Nous nous engageons à vous accueillir autant de fois que vous le jugerez nécessaire pour adapter les prestations que nous pouvons vous proposons. L’évaluation initiale de vos besoins et l’adaptation constante de nos interventions est notre préoccupation première.

Nos services d’aide à domicile sont assurés 7 jours sur 7 tout le long de l’année. Vous pouvez joindre notre équipe à tout moment au 02 31 41 08 94. Nous vous rappellerons le plus rapidement possible si nous ne pouvons pas prendre directement votre appel. Nos

bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17H avec des permanences réparties entre nos différents sites.

Une équipe compétente, dynamique, soudée et rigoureusement sélectionnée

Le recrutement sélectif des intervenants à domicile, expérimentés, formés et compétents dans les domaines pour lesquels vous les sollicitez est un pré requis dans notre gestion des ressources humaines. La présentation de l’équipe qui interviendra chez vous par le

coordonnateur, nous permet d’assurer une continuité de prise en charge depuis l’analyse de vos besoins jusqu’à la première prestation d’aide.

Nous nous engageons à vous délivrer une prestation respectant :

- Votre intimité

- Votre vie privée

- Votre sécurité

- Avec des acteurs coordonnés communicants et bienveillants

Le souci de toujours faire mieux pour vous

Nous sommes particulièrement attentifs à vos remarques, demandes, suggestions afin d’améliorer continuellement nos prestations. Vous pouvez les transmettre à l’intervenante, le coordonnateur ou directement à l’agence par courrier ou courriel. .

Une évaluation de la qualité de la prestation est effectuée par téléphone 10 jours après la première intervention, puis à 3 et 6 mois afin d’ajuster la prestation aux besoins constatés, ressentis ou exprimés pendant les premières interventions. Le contrôle qualité

du cahier de liaison est réalisé régulièrement. Un audit interne est planifié annuellement pour une amélioration continue de nos prestations mais aussi pour préparer les demandes de renouvellement d’agrément.

ADSAD NORMANDIE s’engage à ne JAMAIS PROPOSER UNE OFFRE DE SERVICE ABUSIVE.

La bientraitance au quotidien

Chacun d’entre vous a droit à la confidentialité des informations le concernant. Les salariés de la structure sont tenus au secret professionnel. Ils s’engagent à ne pas divulguer les données vous concernant ni les événements survenus à votre domicile.

En cas de maltraitance sur votre personne, vous pouvez contacter le 3977 : numéro national d’aide aux personnes âgées et handicapées

victimes de maltraitance.

En cas de suspicion de maltraitance commis par les professionnels ou les proches envers vous, l’intervenant de ADSAD NORMANDIE doit en informer son responsable, qui contacte les équipes médico-sociales du Département pour faire le point.

En cas de danger de maltraitance, de négligence ou de privation de droits commis par les professionnels ou les proches envers vous, il est demandé à toute personne témoin de faits de violence de les dénoncer en faisant une démarche de signalement. Si le témoin ne

prend pas cette initiative, il peut encourir des sanctions pénales pour « non-assistance à personne en danger ».

De plus, tout témoin dénonçant ce type d’acte dans l’exercice de sa fonction bénéficie d’une mesure de protection légale. Si un Intervenant devait être témoin de tels actes, il lui est fait obligation par ADSAD NORMANDIE de remonter l’information à son responsable.

Il appartiendra à ADSAD NORMANDIE de faire le signalement auprès du Procureur de la République.



En matière de droits d’accès aux données vous concernant et de rectification, vous pouvez demander communication et rectification de toute information vous concernant qui figurerait sur un fichier à l’usage de ADSAD NORMANDIE (Cf. loi du 6 janvier 1978 «

Informatique et Libertés »).

Lutte contre les discriminations: ADSAD NORMANDIE effectue le recrutement du personnel selon des critères de compétences professionnelles.

Nous ne traitons pas les demandes faisant état de critères discriminants.